google9e64189ec5ceff17.html

A propos

Cyrus

Fay

Cyrus Fay

Cyrus Fay, disciple de Shri Mahesh, a eu l’opportunité de rencontrer de grands maîtres, BKS Yengar, Swami Satchidananda, Chinmayananda, Deshimaru, etc… Il a créé l’Institut Français de Varma Yoga, et a formé des centaines de professeurs et enseigne jusqu’en Nouvelle Calédonie, et dans son lieu en Corrèze : le Centre Ida-Dhara. Cyrus Fay poursuit aujourd’hui sa mission et la diffusion du Varma Yoga qui permet à chacun d’éveiller son énergie vitale et de réaliser son potentiel humain.
Le Centre Idha-Dhara est l’aboutissement d’un vieux rêve, celui de proposer un cadre adapté à la pratique du yoga en harmonie avec la nature, loin des turbulences de la cité où chacun puisse se recharger et se connecter avec son être profond.

« La plus belle expérience que nous pouvons vivre est le mystérieux. Il représente l’émotion fondamentale qui se trouve à l’origine de l’art et de la science véritables. Quiconque ne l’a jamais rencontré et n’est plus capable de s’étonner ou de s’émerveiller est comme mort et ses yeux sont clos. »

Albert Einstein

Comme

un

conte

de

Fay…

Cyrus et Floriane Fay

C’est l’histoire d’un jeune architecte du nom de Cyrus Fay tombé par hasard dans le yoga.

C’était il y a plus de 30 ans. Introduit par sa femme au sein de l’association Fédération Française de Hata Yoga, dirigé d’une main de maître par le grand Sri Mahesh, il endossa d’abord la casquette de sectrétaire.

Au fil des années, sa présence devenait indispensable et sa place aux côtés du maître incontestée. Il était devenu son véritable « bras droit », son disciple.

Ce métier-passion avait de l’influence jusque dans son foyer. C’est ainsi que pendant toute leur tendre enfance, ses enfants, un garçon et une fille, saluaient le soleil et faisaient des exercices de respiration pour, je cite « bien commencer la journée ».

Grâce à ce solide apprentissage de gestion du stress, ses enfants grandirent en sagesse et réussirent leurs parcours professionnel avec brio, l’un dans le commerce, l’autre dans la santé.

Pendant ce temps, Cyrus Fay continuait son apprentissage auprès de Sri Mahesh.

Le Maître, c’est la vie elle-même, où nous sommes en état d’apprentissage permanent.

Jiddu Krishnamurti

Un évènement tragique vint marquer un tournant dans la vie de Cyrus, la maladie puis le décès de son maître tant aimé. C’est alors qu’il décida de créer sa propre école de yoga afin d’honorer l’enseignement reçu et faire perdurer l’œuvre de Sri Mahesh.

A l’issu d’un travail acharné, l’école grandit et propose aujourd’hui différentes antennes à travers la France et à l’international.

L’architecte renoue avec ses passions de jeunesse en s’investissant dans la rénovation d’une grange en Corrèze selon les principes Feng shui afin que l’impression qui s’en dégage inspire le bien-être.

Plusieurs projets se bousculent : écriture d’un livre, rénovation, cours de yoga, stages, gestion de l’institut de formation de professeurs de yoga… Il lui fallait un coup de pouce.

Le hasard de la vie a alors mit sur ses traces sa fille, prête à se rendre disponible pour toutes sortes de travaux, pour en faciliter l’avancement.

L’aventure solitaire se transforme peu à peu en entreprise familiale. La transmission est en marche…

UNE QUESTION NE DOIT JAMAIS RESTER SANS REPONSE

Contactez nous pour tous renseignements.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=A+propos&url=http%3A%2F%2Fstageyoga.net%2Fa-propos%2F&via=">">Tweetez
0 Partages